Box-office mondial : "Harry Potter 7.2" talonne "Titanic"

 

 

Box-office mondial : "Harry Potter 7.2" talonne "Titanic"

 

En générant 1,13 milliards de dollars à travers le monde, "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" devient le troisième plus gros succès commercial de tous les temps. Le film se classe derrière "Avatar" et "Titanic".

 

 

 

Harry Potter n'en finit plus de battre des records. Le dernier volet de la saga, dans les salles depuis le 13 juillet, vient de déloger Le Seigneur des anneaux : le retour du roi du podium des plus grands succès commerciaux de tous les temps. Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, leader 2011 avec un box-office mondial affichant 1,13 milliards de dollars de recettes, devient ainsi le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma, derrière Avatar (Avatar) (2,78 Mds$) et Titanic (1,84 Md$). Il devance désormais Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (1,12 Md$), Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit (1,07 Md$) et Toy Story 3 (1,06 Md$).

 

Coup de baguette magique sur le box-office France

 

Toujours à l'affiche de plus de 700 cinémas en France, le magicien redonne des couleurs au box-office français : Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 totalise à lui seul le quart des entrées réalisées en France au mois de juillet (5,3 millions d'entrées enregistrées fin juillet) ! Selon les dernières estimations du Centre National de la Cinématographie (CNC), la fréquentation a atteint 20,25 millions d’entrées le mois dernier, soit 9,2 % de plus qu’en juillet 2010. De bons chiffres (comme ceux de juin) qui ne permettent pas, cependant, de compenser la baisse de la fréquentation constatée depuis le début de l'année. "117,5 millions d’entrées ont été réalisées au cours des sept premiers mois de l’année, soit 3,8 % de moins que sur la période janvier-juillet 2010", selon les estimations du CNC.


2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site