résumé

 

 

 

Harry Potter et le prince sang-mélé

 

 

 

 

Chapitre 1 - L'autre ministre

Dans lequel le Premier Ministre moldu se souvient de ses rencontres avec Cornelius Fudge, qui lui rend visite avec Scrimgeour, et dans lequel on apprend que ce dernier est le nouveau Ministre de la Magie. On mentionne également la guerre ouverte contre Voldemort qui fait rage à travers le Monde Magique - des douzaines de Moldus ont été assassinés, de même qu'Amelia Bones et Emmeline Vance ; les Détraqueurs et les géants ont rejoint Voldemort et le Ministère s'efforce de le combattre.

Chapitre 2 - L'impasse du Tisseur

Dans lequel Narcissa rend une visite secrète à Rogue en dépit des ordres de Voldemort. Bellatrix essaye de l'en empêcher mais l'accompagne tout de même chez Rogue. Celui-ci empêche Queudver d'écouter aux portes et raconte son histoire à Bellatrix, bien qu'elle refuse de le croire ; Narcissa révèle alors que Voldemort a confié une mission difficile à Drago et demande à Rogue de faire un Serment Inviolable - ce qu'il fait, promettant qu'il aidera Drago à mener à bien sa mission, et qu'il l'accomplira lui-même si Drago échoue.

Chapitre 3 - Dernières volontés et mauvaise volonté

Dans lequel La Gazette du Sorcier nous informe sur l'opinion que les sorciers ont de Harry et sur les mesures qu'a pris le Ministère pour garantir la sécurité de la communauté en ces temps de guerre. Dumbledore revient à Privet Drive. Avant de partir, il discute avec Harry et les Dursley, apprend à Harry qu'il a hérité de Sirius et que celui-ci lui a légué Kreattur, qui, après vérification, s'avère être effectivement tombé en possession de Harry. Dumbledore fustige ensuite les Dursley sur les mauvais traitements qu'ils ont infligé à Harry mais leur demande de le laisser revenir à Privet Drive une dernière fois. Harry et Dumbledore s'en vont ensuite.

Chapitre 4 - Horace Slughorn

Dans lequel Harry et Dumbledore transplanent jusqu'à Budly Babberton, discutent de Voldemort, d'Inferi, et de la main blessée de Dumbledore. Ils rencontrent Slughorn, peu après qu'il ait fait croire à sa propre disparition. Dumbledore demande à Slughorn d'enseigner à Poudlard, et Harry parvient à le convaincre quand Dumbledore n'est plus dans la pièce. Dumbledore ramène alors Harry au Terrier, mais avant il lui parle encore de Slughorn, de sa peine pour Sirius et de la prophétie, et lui annonce qu'il lui donnera des cours particuliers durant l'année scolaire.

Chapitre 5 - Fleurk

Dans lequel Harry discute avec Mrs Weasley (puis Mr Weasley) à propos du ministère. On retrouve Fleur et on apprend qu'elle et Bill sont fiancés, pour le plus grand déplaisir de la famille Weasley, et Harry raconte à Ron et Hermione sa rencontre avec Slughorn, ses cours particuliers avec Dumbledore, et leur révèle le contenu de la prophétie, tandis qu'ils l'informent sur Fleur et l'état de santé de Tonks. Les résultats des B.U.S.E. arrivent, et Harry apprend qu'il en a obtenu sept, mais il réalise que Rogue ne l'autorisera pas à continuer les potions et qu'il ne pourra donc pas devenir Auror.

Chapitre 6 - L'escapade de Drago

Dans lequel on apprend la disparition de plusieurs personnes, dont Florian Fortarôme et Mr Ollivander, et Harry, Hermione et les Weasley vont faire des achats sur le Chemin de Traverse, escortés par Hagrid. Ils y découvrent une atmosphère très différente et un Chaudron Baveur vide, ont un accrochage avec Drago et Narcissa Malefoy chez Madame Guipure, visitent le magasin Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux, et disparaissent en douce pour suivre Drago chez Barjow et Beurk, où ils surprennent une mystérieuse conversation entre lui et Mr Barjow.

Chapitre 7 - Le Club de Slug

Dans lequel Harry pense que Malefoy est peut-être devenu un Mangemort, tout le monde prend le train à la gare de King's Cross, et avant d'embarquer, Harry parle de ses soupçons à Mr Weasley. A bord du train, Harry découvre qu'il est plus célèbre que jamais, mais prend place avec Neville et Luna jusqu'à ce que Slughorn l'invite pour un déjeuner. Après des heures de conversation ennuyeuse, Harry s'infiltre dans le compartiment des Serpentard, invisible, et écoute Malefoy se vanter de travailler pour Voldemort, mais quand le train s'arrête, Malefoy stupéfixe Harry et le laisse seul.

Chapitre 8 - La victoire de Rogue

Dans lequel Tonks vole au secours de Harry et Rogue le ramène à la fête, en critiquant Harry tout le long. Une fois à l'intérieur, Harry parle de son statut d'Elu avec les autres autour de lui, et Dumbledore fait son discours de bienvenue, annonçant que Slughorn enseignera les potions et Rogue la défense contre les forces du mal, à la grande surprise de tous. En sortant de la Grande Salle, Harry et Ron parlent de Malefoy et croisent Hagrid, qui leur donne des nouvelles de Graup, puis les quitte. Ils se sentent coupables de ne pas continuer ses cours.

Chapitre 9 - Le Prince de Sang-Mêlé

Dans lequel les Gryffondor reçoivent leur emploi du temps et discutent de Malefoy et des essais pour le Quidditch puis assistent à leur première journée de cours. En défense contre les forces du mal, Harry riposte quand Rogue essaye de lui lancer un maléfice et se retrouve en retenue. Pendant la pause, il apprend que sa première leçon avec Dumbledore aura lieu le samedi suivant, et gagne en potions un flacon de Felix Felicis grâce à une potion parfaitement préparée sur les instructions que le Prince de Sang-Mêlé a écrit dans son manuel.

Chapitre 10 - La maison des Gaunt

Dans lequel Harry a sa première leçon avec Dumbledore, qui lui explique qu'ils vont explorer le passé de Voldemort, avant de l'emmener dans la Pensine. Dans le souvenir de Bob Ogden, ils visitent la maison d'Elvis Gaunt et font la connaissance de son fils, Morfin, qui a commis un crime ; ils y découvrent également un Elvis vicieux, appauvri et raciste qui harcèle sa fille Merope, laquelle observe souvent un Moldu du nom de Tom Jedusor. Dumbledore explique que Merope utilisera par la suite un philtre d'amour pour séduire Tom et qu'ils deviendront par la suite les parents de Voldemort.

Chapitre 11 - La main secourable d'Hermione

Dans lequel Harry expérimente sa toute nouvelle popularité, apprend que Stan Rocade a été arrêté, et dirige une séance d'essais de Quidditch frustrante, durant laquelle il a une altercation avec Cormac McLaggen, et Katie, Ginny et Ron réintègrent l'équipe. Ils rendent visite à Hagrid et apprennent qu'Aragog est mourant, Harry avoue à Hermione qu'il sait qu'elle a lancé un sortilège de confusion à McLaggen durant les essais, et Slughorn invite Harry et Hermione pour le dîner, mais Harry est dispensé d'y aller car Rogue refuse de remettre la retenue à plus tard.

Chapitre 12 - Argent et opale

Dans lequel Harry essaye l'un des sortilèges du Prince de Sang-Mêlé quand il bouquine dans son lit et fait léviter Ron par accident, se dispute avec Hermione à propos du danger que le Prince peut représenter, et obtient un message l'informant de sa deuxième leçon avec Dumbledore. Le trio fait ensuite une promenade à Pré-au-Lard, où Slughorn coince Harry dans le magasin Honeydukes, et Harry croise Mondingus en possession d'objets volés du 12, square Grimmaurd. Sur le chemin du retour, Katie Bell, sous sortilège de l'Imperium, touche un collier ensorcelé et est blessée ; Harry soupçonne alors Drago et en parle à McGonagall, même si ni Ron ni Hermione ne le soutiennent dans sa théorie.

Chapitre 13 - Le secret de Jedusor

Dans lequel Harry assiste à sa deuxième leçon avec Dumbledore, durant laquelle ils parlent brièvement de Mondingus et de Drago, et Dumbledore en revient à Merope. Ensemble, ils visionnent un souvenir de Dumbledore, quand celui-ci se rend à l'orphelinat où Voldemort a passé son enfance pour lui révéler l'existence de Poudlard. Pendant cette rencontre, Dumbledore apprend l'histoire de Jedusor et découvre que celui-ci contrôle déjà ses pouvoirs, qu'il déteste son nom de famille, qu'il a tendance à voler, qu'il collectionne des trophées et qu'il n'a ni ne veut aucun ami.

Chapitre 14 - Felix Felicis

Dans lequel Hermione et Ron discutent du Club de Slug en botanique et Harry remarque qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Dean remplace Katie au sein de l'équipe de Quidditch, et Harry et Ron tombent sur Ginny et Dean en train de s'embrasser. Ron s'énerve et Ginny le remet à sa place, mais Harry commence à penser à lui-même et Ginny s'embrassant également. Ron est furieux et joue très mal à l'entraînement suivant, mais le matin du match, Harry fait semblant de lui verser du Felix Felicis dans son jus de citrouille, pour lui redonner confiance, et Gryffondor gagne. Après le match, Ron embrasse Lavande au beau milieu de la salle commune, laissant Hermione totalement bouleversée.

Chapitre 15 - Le Serment Inviolable

Dans lequel Hermione est toujours en colère contre Ron, mais Harry veut rester l'ami des deux, Harry découvre que des filles tentent de le séduire, et Romilda Vane essaye de lui faire boire un philtre d'amour. Harry demande alors à Luna de l'accompagner à la fête de Noël de Slughorn, et Hermione invite McLaggen pour rendre Ron jaloux. Après s'être un peu mêlé aux invités de la fête, Harry croise Malefoy, pris en train de rôder dans les couloirs. Rogue l'emmène avec lui dans une salle de classe vide. Harry écoute alors à la porte et entend Rogue proposer son aide à Malefoy, qui refuse son offre.

Chapitre 16 - Un Noël glacial

Dans lequel Harry et Ron discutent de Malefoy et de Rogue, Harry fait part de ses soupçons à Mr. Weasley et apprend la vérité sur les faibles ripostes du ministère contre les Mangemorts, Lupin lui parle de Rogue et de Greyback, et Harry découvre que le livre du Prince de Sang-Mêlé a cinquante ans. Le jour de Noël, Percy fait une apparition, accompagné de Scrimgeour, qui demande alors à Harry de soutenir le Ministère, ce que Harry refuse catégoriquement, déclarant qu'il désapprouve les mesures qu'ils prennent.

Chapitre 17 - Un souvenir brumeux

Dans lequel, de retour à Poudlard, Harry bavarde avec Hermione à propos de Ron et Malefoy, apprend qu'ils auront bientôt des leçons de transplanage, et découvre que Ron et Ginny semblent tous deux lassés de leur relation amoureuse respective. Dumbledore lui donne sa troisième leçon, durant laquelle ils parlent de Scrimgeour et visionnent deux souvenirs : dans le premier, Morfin informe Voldemort sur leur famille, juste avant que Voldemort n'assassine les Jedusor ; dans le second (que Slughorn a trafiqué), Voldemort demande à Slughorn ce qu'il sait sur les Horcruxes. Pour finir, Dumbledore donne un devoir à Harry : il devra obtenir le reste du souvenir de Slughorn.

Chapitre 18 - Surprises d'anniversaire

Dans lequel Harry, durant le cours de potions, donne un bézoard à Slughorn en guise d'antidote, puis lui demande des renseignements sur les Horcruxes, sans succès. Les sixième année ont leur première leçon de transplanage, durant laquelle Harry entend Malefoy dire que Crabbe fait le guet pour lui. Harry commence alors à consulter très souvent la Carte du Maraudeur. Puis, le jour de l'anniversaire de Ron, celui-ci absorbe le philtre d'amour de Romilda Vane par inadvertance, et Harry l'amène à Slughorn pour lui faire boire un antidote ; dans le bureau du professeur, Slughorn fait boire de l'hydromel empoisonné à Ron, et Harry lui sauve la vie grâce au bézoard.

Chapitre 19 - Des elfes sur les talons

Dans lequel Harry et les Weasley discutent de l'empoisonnement de Ron, Hagrid avoue qu'il a entendu Dumbledore et Rogue se disputer, McLaggen accoste Harry pour lui demander s'il peut remplacer Ron pour le prochain match de Quidditch, et Harry découvre que Ron évite Lavande au maximum. Pendant le match de Quidditch (commenté par Luna !), McLaggen saisit la batte d'un batteur et fend le crâne de Harry. Enfin, à l'infirmerie, Harry fait venir Kreattur et Dobby et leur ordonne de suivre Malefoy à la trace pour découvrir ce qu'il manigance.

Chapitre 20 - La requête de Lord Voldemort

Dans lequel Ginny se dispute avec Dean et Ron avec Lavande, Luna donne un nouveau message à Harry de la part de Dumbledore, l'informant de la date de leur prochaine leçon, et quand Harry s'y rend, il tombe sur Trelawney, à qui Dumbledore vient de demander de partir. Harry se sent coupable envers le directeur pour ne pas s'être procuré le souvenir de Slughorn, mais ils voient deux autres souvenirs : dans le premier, Jedusor rend visite à Hepzibah Smith qui lui montre le médaillon de Serpentard et la coupe de Poufsouffle quelques jours avant sa mort ; dans le second, Jedusor demande à Dumbledore de lui accorder le poste de professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard, puis Dumbledore avoue que c'est depuis qu'il lui a refusé cette place que le poste est maudit.

Chapitre 21 - La salle introuvable

Dans lequel Harry parle de transplanage avec Ron et Hermione, du souvenir de Slughorn et de Lavande, et Kreattur et Dobby viennent faire leur rapport sur Malefoy, et Harry réalise grâce à eux que Malefoy utilise la Salle sur Demande, surveillée par Crabbe et Goyle, transformés grâce à du Polynectar. Harry passe beaucoup de temps à essayer de rentrer dans la Salle sur Demande (sans succès), Rogue le rudoie à nouveau pendant un cours, Mimi Geignarde annonce qu'elle discute fréquemment avec un garçon, et Harry tombe sur une Tonks débraillée et se demande si elle n'était pas amoureuse de Sirius.

Chapitre 22 - Après l'enterrement

Dans lequel Aragog décède, Ron et Hermione passent leur examen de transplanage et Harry prépare une potion d'Euphorie pendant le cours que Slughorn donne uniquement pour lui, Ernie et Drago, après quoi il essaye de coincer Slughorn, mais nouveau sans succès. Hermione réussit son examen et convainc Harry de prendre du Felix Felicis pour obtenir le souvenir de Slughorn ; Harry obéit et se rend chez Hagrid, rencontre Slughorn au passage et l'invite à assister à l'enterrement. Ils enterrent Aragog ensemble, Slughorn et Hagrid se saoulent, et Harry persuade Slughorn de lui livrer le souvenir.

Chapitre 23 - Les Horcruxes

Dans lequel Harry apprend que Dumbledore est de retour, court jusqu'à son bureau et revoit avec lui le souvenir de Slughorn, où Jedusor apprend ce que sont exactement les Horcruxes et envisage d'en créer plusieurs. Dumbledore fait part de ses soupçons à Harry ; Jedusor en aurait créé six, dont la bague et le journal intime, déjà détruits, le médaillon, la coupe, et Nagini. Dumbledore promet à Harry qu'il pourra l'accompagner pour détruire le prochain et lui explique la véritable signification de l'amour - et de la prophétie.

Chapitre 24 - Sectumsempra

Dans lequel Ron et Ginny sont à nouveau célibataires, Katie Bell revient à Poudlard mais est incapable de se souvenir de ce qui lui est arrivé, et Harry voit Malefoy avec Mimi Geignarde sur la Carte du Maraudeur et se précipite pour le prendre sur le fait. Mais quand Malefoy essaye de lancer un maléfice à Harry, celui-ci lui lance le Sectumsempra sans connaître ses effets, et lui inflige des blessures profondes. Rogue soigne Malefoy, mais donne une retenue à Harry qu'il passa pendant le match de Quidditch, que Gryffondor gagne malgré tout. Puis, quand Harry rejoint la fête dans la salle commune, il embrasse enfin Ginny devant tout le monde.




Chapitre 25 - A l'écoute de la voyante

Dans lequel Hermione découvre l'existence d'Eileen Prince, Dumbledore demande à Harry de le rejoindre immédiatement, et sur le chemin Harry rentre dans Trelawney, qui lui apprend que Malefoy se réjouit beaucoup de quelque chose, et que Rogue était celui qui a entendu la prophétie et l'a révélé à Voldemort. Dumbledore demande à Harry de l'accompagner pour retrouver un Horcruxe, mais Harry lui parle d'abord de Rogue ; finalement, Harry court récupérer sa cape d'invisibilité, donne Ron et Hermione sa carte et le Felix Felicis, et lui et Dumbledore transplanent au bord de la mer.

Chapitre 26 - La caverne

Dans lequel Harry et Dumbledore pénètrent dans la caverne où Voldemort a caché un Horcruxe. Après avoir nagé jusqu'à l'entrée, Dumbledore asperge la paroi de son sang pour pouvoir entrer, et ils empruntent une barque cachée pour traverser un lac. Une potion protège le Horcruxe et Dumbledore la boit, bien que Harry doive l'y forcer ; dès qu'ils obtiennent le médaillon, des Inferi surgissent de l'eau, et un Dumbledore affaibli fait apparaître du feu pour les maintenir à distance, tandis que Harry et lui s'enfuient de la caverne.

Chapitre 27 - La tour frappée par la foudre

Dans lequel Harry et Dumbledore retournent à Pré-au-Lard et aperçoivent la Marque des Ténèbres flotter au-dessus de Poudlard. Ils volent jusqu'au sommet de la tour d'astronomie, où Drago arrive et désarme Dumbledore, mais ne trouve pas le courage de le tuer. Dumbledore essaye de convaincre Drago de revenir du bon côté. Mais avant que Malefoy ne se décide, d'autres Mangemorts font irruption, dont Rogue, qui assassine Dumbledore de ses propres mains, envoyant le corps s'écraser au pied de la tour.

Chapitre 28 - La fuite du Prince

Dans lequel Rogue, Malefoy et les Mangemorts prennent la fuite, et Harry les poursuit. En chemin, il arrive au beau milieu d'une bataille féroce entre l'Ordre du Phénix et les Mangemorts, et il essaye sans succès de rattraper Rogue (dont on apprend qu'il est le Prince de Sang-Mêlé). Les Mangemorts mettent le feu à la cabane de Hagrid, puis s'enfuient. Harry et Hagrid éteignent le feu, voient des étudiants sortir de l'école, et trouvent le corps de Dumbledore. Harry découvre également que le médaillon n'était pas un Horcruxe, mais une imitation déposée là par la personne qui détient le vrai : un certain R.A.B.

Chapitre 29 - La lamentation du phénix

Dans lequel Ginny emmène Harry à l'infirmerie, ou l'Ordre parle de Bill, Dumbledore, Rogue, et des évènements de la soirée. On apprend également que Fleur veut toujours épouser Bill, malgré ses blessures, et que Lupin repoussait les avances de Tonks. McGonagall emmène Harry dans son bureau (anciennement celui de Dumbledore) et lui demande où il était, mais Harry refuse de lui révéler ; les directeurs des maisons les rejoignent et discutent de l'éventualité de fermer l'école. Enfin, tandis que Scrimgeour arrive à Poudlard, Harry repart à la tour de Gryffondor, où il informe Ron sur le Horcruxe.

Chapitre 30 - La tombe blanche

Dans lequel la plupart des étudiants restent à Poudlard pour assister aux funérailles de Dumbledore, et des sorciers viennent de tout le pays pour lui rendre un dernier hommage. Hermione découvre qu'Eileen Prince était la mère de Rogue, Harry réfléchit un peu à propos des Horcruxes, et ils assistent tous aux funérailles, après quoi Harry se sépare de Ginny. Tandis que Harry s'éloigne seul, Scrimgeour le rejoint et essaye une fois de plus de le persuader d'aider le ministère. Harry refuse à nouveau et Ron et Hermione le rejoignent. Harry leur annonce qu'il ne retournera pas à Poudlard, et ils lui promettent de rester à ses côtés.





 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. north face khumbu (site web) 26/10/2012

Major exhibition in the publicity staff are no longer satisfied with just only the best <a href="http://www.northfacekhumbu.net/">north face khumbu</a> & good reviews T-shirt apparel this unique promotion, but hope to have more vivid colors of clothing to choose, then Event jacket came into being.

2. nike air max 90 (site web) 05/07/2012

You will need to receive the right footwear for your sporting activities. nike air max 90 uk Should you not contain the proper footwear, it can cause foot along with joint accidents, particularly the knees and also hips.Our company is really a professional along with advanced level printed merchandise exchanging organization and also focuses primarily nike air max 95 cheap on numerous types and also excellent Nike Air flow Greatest extent Shoes or boots as well as Nike Shox, along with Nike jordans, etc.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site