Les personnages

 

 

Tous les personnages d'Harry Potter

 

 

 

 

 

A

Abbot, Hannah : Elève de Poufsouffle, elle fera partie de l'AD pendant la cinquième année.
Abercrombie, Euan : Elève de Gryffondor, il croit à toutes les diffamations de la Gazette du Sorcier contre Harry.
Aragog : Araignée géante ayant été apportée à Poudlard par Hagrid, elle fut soupçonnée d'être le monstre de la Chambre des secrets et dû s'enfuir pour vivre dans la forêt interdite (où est le roi des araignées aux côtés de sa compagne, Mosag).
Avery : Mangemort ayant prétendu avoir agi sous l'effet de l'Impérium, il travaillait au Ministère de la magie et sera châtié par Voldemort en personne.

B

Bane : Chef du troupeau des centaures vivant dans la forêt interdite qui borde Poudlard, il est très impulsif et toujours prêt à déclencher une bagarre. Il déteste les sorciers et leur prétendue supériorité. Il refuse de s'allier à eux et est constamment en conflit avec Firenze, beaucoup plus ouvert envers le peuple sorcier.
Barjow, Monsieur : Propriétaire du magasin « Barjow et Beurk », peu recommandable, sur l'Allée des Embrumes. Lucius Malefoy a avec lui des affaires douteuses concernant des articles de magie noire.
Baron sanglant : Fantôme de Serpentard.
Bell, Katie : Elève de Gryffondor, une des trois poursuiveuses de l'équipe de quidditch. Elle fait partie de l'AD.
Bibine, Madame : Professeur de Balai volant à Poudlard, elle arbitre également la plupart des matches de Quidditch. Elle a des yeux jaune semblables à ceux d'un faucon.
Binns, Professeur : Professeur d'Histoire de la magie, cet enseignant plutôt ennuyeux est le seul à être un fantôme. La légende raconte qu'il s'était assoupis à son bureau, et qu'en se réveillant, son corps était resté dans sa chaise et qu'il avait continué son travail comme si de rien n'était. D'une monotonie à rebuter les plus courageux, seule Hermione paraît écouter ses cours.
Black, Elladora : Tante de Sirius, elle inaugura dans sa famille la tradition de décapiter les elfes de maison trop vieux pour porter les plateaux de thé.
Black, Regulus : Frère cadet de Sirius. Il s'est enrôlé dans les Mangemorts. Vite dépassé par les événements, il essaya de se retirer, mais il fut tué sur ordre de Voldemort.
Black, Sirius: Ancien élève de Gryffondor, meilleur ami de James Potter et témoin de son mariage, il est aussi le parrain de Harry. Il fût accusé à tort d'être un Mangemort et d'avoir causé la mort des parents de Harry. C'est un animagus non déclaré pouvant se transformer en chien (d'où son surnom de Patmol) et ayant fait partie des Maraudeurs. Il réussit à s'échapper d'Azkaban, puis de Poudlard grâce à Harry et Hermione et vit caché dans son ancienne maison. Impulsif et courageux, il veille sur Harry comme sur son fils, et meurt au cours de l'affrontement dans le Département des mystères à la fin de la cinquième année.
Bole : Elève de Serpentard, batteur de l'équipe jusqu'au tome 4.
Bones, Amélia Susan : Tante de Susan Bones, elle est directrice du département de la justice magique. Son frère Edgar, ainsi que sa famille, furent tués par les Mangemorts.
Bones, Susan : Elève de Poufsouffle, elle fait partie de l'AD pendant la cinquième année.
Boot, Terry : Elève de Serdaigle et membre de son équipe de Quidditch, il fait partie de l'AD pendant la cinquième année.
Brown, Lavande : Elève de Gryffondor, meilleure amie de Parvati, adore le cours de divination. Elle fait partie de l'AD.
Bryce, Frank : Ancien combattant pendant la Seconde Guerre Mondiale, guerre qui aura été pour lui source de nombreux handicaps physiques. Il habitait à Little Hangleton où il était le jardinier des Jedusor. Suspecté de leur meurtre, puis relâché faute de preuves, il continuera à habiter la maison jusqu'à l'été précédant la rentrée en quatrième année de Harry. Il sera surpris puis tué par Voldemort, qui avait trouvé dans la maison un refuge provisoire.
Buck : Hippogriffe élevé par Hagrid, il est condamné à mort par le ministère au cours de la troisième année. Grâce au retourneur de temps de Hermione, Harry et elle parviennent à le faire évader en compagnie de Sirius, avec qui il restera jusqu'à sa mort.
Bullstrode, Milicent : Elève de Serpentard, amie de Drago, c'est une des pires ennemies de Hermione. Elle fera partie de la Brigade Inquisitoriale d'Ombrage.

C

Carmichael, Eddie : Elève de sixième année à Serdaigle (pendant le tome 5). Il propose une bouteille d'Elixir Cérébral de Baruffio à Harry et Ron, pour leurs BUSE.
Catogan, Chevalier du : Son poney gris et lui habitent dans un des tableaux de Poudlard. Personnage farfelu, il est incontestablement plein de bonne volonté. Il offre même de remplacer la Grosse Dame après que celle-ci a été attaquée par Sirius Black.
Chang, Cho : Jeune femme de rêve pour de nombreux garçon de Poudlard, attrapeuse des Serdaigle. Elle sort un court moment avec Harry en cinquième année et fait partie de l'AD.
Chourave, professeur : Professeur de botanique à Poudlard, elle est à la tête de Poufsouffle et est l'idole de Neville.
Coquecigrue : Petit hibou malicieux offert par Sirius à Ron, pour le consoler de la perte de son rat.
Corner, Michael : Elève de Serdaigle et petit ami de Ginny depuis le bal de Noël, il rejoint l'AD. Ginny le laisse tomber pour avoir trop critiqué l'équipe de Gryffondor, victorieuse de celle de Serdaigle, et il finira par sortir avec Cho.
Crabbe, Vincent : Compagnon inséparable et peu vif d'esprit de Drago Malefoy, son père est un Mangemort.
Crivey, Colin : Elève de Gryffondor, admirateur numéro un de Harry Potter. Il fait partie de l'AD.
Crivey, Denis : Frère cadet de Colin, il a deux ans de moins que lui. Il fait partie de l'AD.
Crockdur : Fidèle molosse de Hagrid.
Crockford, Doris : Sorcière qu'on aperçoit dans le premier tome au Chaudron Baveur qui tient particulièrement à serrer la main à Harry. D'un intérêt très secondaire, son nom revient cependant à plusieurs reprises. Peut-être la reverrons-nous par la suite...
Croupton, Bartemius sr : Ministre de la coopération magique internationale, il est un combattant acharné contre les forces du mal. Il n'hésitera pas à envoyer son fils à Azkaban, qui, pour se venger, le tuera avant la troisième tâche.
Croupton, Bartemius jr : Fils de Bartemius senior, il était un des plus fervents partisans de Voldemort. Condamné à perpétuité à Azkaban par son père, il parviendra à s'échapper grâce à sa mère : à l'aide d'un Polynectar, elle pris la place de son fils à Azkaban et y mourut. Bartemius jr fut contraint de vivre sous l'emprise de l'Imperium, dont il arrivera à se délivrer pour tenter d'amener Harry à son maître. Pour cela il capturera Alastor Maugrey, dit Fol Œil, usurpera son identité de professeur de défense contre les forces du mal, et soumettra son père à son tour à l'Imperium. Capturé par Dumbledore et livré au ministère, il subira le terrible baiser du détraqueur...
Croûtard : Rat de la famille Weasley qui a été offert à Ron par Percy, il est mou et constamment endormi. Il se révèle en fait être Peter Pettigrow, ancien ami des Potter et animagus au service de Voldemort.

D

Danlmur, Ern : Chauffeur du Magicobus.
Dauclair, Pénélope : Elève et préfète de Poudlard qui sortait avec Percy.
Davies , Roger : Elève de Serdaigle, capitaine et poursuiveur de leur équipe de quidditch, il va avec Fleur Delacour au bal de Noël. Il demande à Cho de sortir avec lui, mais elle refuse et se sert de cet argument pour rendre Harry jaloux au cours de sa cinquième année.
Dearborn, Caradoc : Membre du premier Ordre du Phénix, il a disparu et est présumé mort.
Delacour, Fleur : Elève de l'école de sorcellerie française de Beauxbâtons, à moitié Vélane donc très jolie, une des quatre champions du tournoi des trois sorciers. Elle a une petite sœur, Gabrielle, qui se révèle être la personne à qui elle tient le plus au cours de la deuxième tâche.
Delaney Podmore, Sir Patrick : Président du club des chasseurs sans tête, il a toujours refusé une place à Nick à cause de sa décapitation partielle.
Derrick : Elève de Serpentard, batteur dans l'équipe jusqu'au tome 4.
Diggle, Dedalus : Il travaille au ministère de la magie. Il est responsable de la pluie d'étoiles filantes à la suite de la chute de Voldemort qui aura tant interloquée les moldus. Membre de l'Ordre du Phénix depuis l'origine.
Diggory, Amos : Père de Cédric Diggory, travaille au département de contrôle et régulation des créatures magiques.
Diggory, Cédric : Attrapeur et préfet de Poufsouffle, il est l'un des quatre champions de Poudlard. Ses beaux yeux gris et son corps d'athlète lui valent d'être la coqueluche de l'école et le petit ami de Cho Chang. Il sera assassiné à la fin du tournoi par Queudver.
Dippet, Armando : Prédécesseur de Dumbledore au poste de directeur de Poudlard quand Voldemort était encore élève.
Dobby : Ancien elfe de maison des Malefoy, il les trahit pour sauver Harry, qu'il vénère comme un dieu. A la fin de la deuxième année, Harry imagine un stratagème pour obliger Lucius à le libérer. Il travaille depuis à Poudlard et se révèle un allié inespéré dans certaines situations.
Doge, Elphias : Membre de l'Ordre du Phénix depuis l'origine, il fait partie de la garde rapprochée qui permet à Harry de quitter Privet Drive.
Dolohov, Antonin : Mangemort, il est interné à Azkaban pour le meurtre des frères Prewett. Il réussit à s'échapper avec Bellatrix Lestrange pour rejoindre Voldemort. Il sera capturé à nouveau après la bataille du Département des Mystères.
Dorcas, Meadows : Membre du premier Ordre du Phénix, Voldemort se chargea lui-même de son exécution.
Dubois, Olivier : Gardien et capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor jusqu'à la fin de la troisième année de Harry, il a été recruté dans la réserve du Club de Flaquemare.
Dumbledore, Abelforth : Frère de Albus, et barman de la Tête de Sanglier. Il est jugé bizarre et ne sait apparament pas lire.
Dumbledore, Albus (Percval Wilfric Brian) : Directeur de Poudlard. Considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes, Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 le mage Grindelwald, de sinistre mémoire. Il travailla en étroite collaboration avec l'alchimiste Nicolas Flamel et on lui doit la découverte des propriétés du sang de dragon. Les passe-temps préférés du professeur Dumbledore sont le bowling et la musique de chambre. Il est également le seul que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ait jamais craint. Fondateur de l'Ordre du Phénix.
Dursley, Dudley : Cousin de Harry, absolument énorme et méchant comme ses parents. A la tête d'un gang d'ados qui sèment la terreur, il se fait appeler « big D ». Anniversaire : 22 Juin.
Dursley, Marge : Sœur de Vernon, élève des molosses pour qui elle témoigne plus d'intérêt que pour les humains.
Dursley, Pétunia : Tante de Harry tout aussi méchante. Sœur de Lily, elle semble en savoir plus qu'elle ne veut bien l'admettre sur le monde magique...
Dursley, Vernon : Oncle de Harry. Méchant, obtu, refuse catégoriquement de concevoir l'existence même du monde magique.

 

 

 

 

 

E

Edgecombe, Marietta : Elève de Serdaigle et amie de Cho Chang, elle fera dans un premier temps partie de l'AD. Elle trahit le groupe sur les ordres d'Ombrage et fut couverte de pustules. Shakelbolt lui efface la mémoire grâce au sortilège Oubliettes. Sa tante travaille au ministère de la magie dans le secteur des transports magiques.
Errol : Vieux hibou de la famille Weasley.

F

Fenwick, Benjy : Membre du premier Ordre du Phénix, il fut tué par les Mangemorts. On retrouva seulement quelques morceaux de lui.
Figgs, Arabella Dorine : Habitante de Wisteria Walk, trois rues plus loin que chez Harry lorsqu'il vit au 4, Privet Drive. Cette petite vieille excentrique qui adore les chats et dont la maison sent le chou est en fait une cracmol chargée de la surveillance de Harry. Il ne l'apprendra que pendant les vacances qui précèdent sa cinquième année.
Filduvia : Géante, mère de Graup et de Hagrid, qu'elle a abandonné alors qu'il était encore très jeune.
Finch-Fletchley, Justin : Elève de Poufsouffle issu d'une famille moldue. Il est pétrifié par le Basilic au cours de la deuxième année. Il fait partie de l'AD.
Finnigan, Seamus : Elève de Gryffondor qui partage le même dortoir que Harry, il est le meilleur ami de Dean Thomas et fait partie de l'AD.
Firenze : Centaure et ami des sorciers, Firenze sauve une première fois Harry de ses congénères alors que celui-ci effectue sa punition dans la forêt interdite au cours de sa première année. Chassé du troupeau par Bane au cours de la cinquième année, il devient professeur de divination après que Trelawney a été renvoyée.
Fletcher, Mondingus : Sorcier magouilleur et un peu voleur à ses heures, il est chargé, avec Mrs Figgs, de la surveillance de Harry. Ses contacts avec les sorciers peu recommandables peuvent s'avérer utile pour l'Ordre du Phénix, dont il fait partie.
Flint, Marcus : Poursuiveur et capitaine de l'équipe Serpentard.
Flitwick, Filius : Expert en l'art de la lévitation, le professeur Flitwick est à la tête de Serdaigle et enseigne les enchantements aux élèves de Poudlard. En tant que plus petit professeur de Poudlard, il dispense toujours ses cours perché sur une pile de livres pour pouvoir être aperçu de ses élèves. Anniversaire : 17 Octobre
Fudge, Cornélius Oswald : Ministre de la magie, il est plutôt fat et incompétent. Il avait l'habitude d'envoyer un hibou quotidien à Dumbledore pour lui demander conseil. Il refuse de croire au retour de Voldemort qui bouleverserait l'ordre qu'il a mis des années à établir et tente par tous les moyens de mettre Dumbledore à l'écart car il le soupçonne de vouloir prendre sa place. Il retrouvera enfin la raison à la fin de la cinquième année.
Fumseck : Phénix de Dumbledore, il aide Harry à affronter Tom Jedusor en apportant le choixpeau et l'épée de Godric Gryffondor. Il soigne aussi les blessures de Harry et lui redonne du courage lors du priori incantatem. Il apparaît comme un trait d'union entre les membres de l'Ordre du Phénix, nommé d'après lui, et leur sert entre autres de signal d'alarme.

G

Gobe-Planche, Wilhelmina : Remplaçante des cours de soins aux créatures magiques, elle vient assurer l'intérim de Hagrid au cours de la cinquième année.
Goldstein, Anthony : Elève de Serdaigle, préfet en cinquième année, membre de l'AD.
Gourdenieze, Gladys : Sans doute l'une des plus grandes fans de Gilderoy Lockart, elle lui écrit toutes les semaines depuis qu'il est hospitalisé à Sainte Mangouste suite au sort d'amnésie qu'il s'est lancé par erreur.
Goyle, Gregory : Compagnon inséparable et peu vif d'esprit de Drago Malfoy, son père est un Mangemort.
Granger, Hermione (Jane) : Elève de Gryffondor et meilleure amie de Harry, elle est studieuse, intelligente et déterminée. C'est la meilleure élève de Poudlard et a grand souci de faire ses preuves. Ron et elle passent leur temps à se battre comme des chiffonniers, mais une grande affection semble se cacher derrière une hostilité apparente. Elle est très attachée à son « chat », Pattenrond, et à la cause des elfes de maison, pour qui elle crée la S.A.L.E. C'est elle qui aura l'idée de fonder l'AD après le retour de Voldemort. Anniversaire : 19 Septembre
Graup : Demi-frère de Hagrid. C'est un géant que Hagrid ramène de sa mission et tente d'élever. Il est très brutal mais semble un peu attaché à Hermione.
Greengrass Daphné : Elève de Poudlard, passe l'examen pratique des sortilèges de BUSE en même temps qu'Hermione.

H

Hagrid, Rubeus : Gardien des clés et des lieux à Poudlard, Hagrid en est aussi le garde-chasse. Fils d'un sorcier et de la géante Filduvia, il fut soupçonné d'avoir ouvert la Chambre des Secrets alors qu'il était en deuxième année. Sa baguette fut brisée et il fut renvoyé ; seule la sollicitude de Dumbledore lui permit de rester à Poudlard. Il fut définitivement réhabilité à la fin de la deuxième année de Harry, après un bref séjour à Azkaban. Puis, son goût pour les animaux lui vaudra le titre de professeur de soin aux créatures magiques, après la retraite de professeur Brûlopot. Membre de l'Ordre du Phénix depuis l'origine. Anniversaire : 6 Décembre.
Hedwige : Chouette blanche de caractère, elle est une des amies les plus fidèles de Harry. C'est Hagrid qui lui en fera le cadeau pour ses onze ans, sur le Chemin de Traverse.
Hermès : Hibou offert à Percy Weasley pour sa nomination au poste de préfet.
Higgs, Terence : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard pendant la première année de Harry.

J

Jedusor, Tom Elvis : Véritable nom de Voldemort, sorcier de sang mêlé, il est abandonné par son père, et sa mère meurt alors qu'il est très jeune. Il est le véritable héritier de Serpentard et à pour but d'éliminer tous les sorciers qui n'ont pas le sang pur.
Johnson, Angelina : Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor, elle prend la succession de Dubois au poste de capitaine de l'équipe au cours de la cinquième année de Harry. Elle fait également partie de l'AD.
Jones, Hestia : Membre de l'Ordre du Phénix, fait partie de la garde rapprochée qui permet à Harry de quitter Privet Drive.
Jordan, Lee : Elève de Gryffondor en dernière année dans le tome 5 et meilleur ami des jumeaux Weasley, il commente tous les matches de Quidditch sous le regard attentif du professeur McGonagall. Il fait partie de l'AD.
Jorkins, Bertha : Fouineuse de première catégorie dotée d'une excellente mémoire, mais malheureusement pour elle dépourvue d'une grande lucidité, elle avait l'habitude de travailler en étroite collaboration avec Barty Croupton sr au Ministère de la magie. Lorsqu'elle découvre un jour par hasard son lourd secret, Croupton sr lui lance un sortilège d'amnésie si puissant qu'elle s'en trouve définitivement affectée. Elle est mutée au Département des Jeux et Sports Magiques. Elle sera capturée par Queudver au cours d'un de ses voyages en Albanie l'été précédant la rentrée en quatrième année de Harry et amenée devant Voldemort, qui lui fera révéler ce qu'elle sait, avant de l'éliminer définitivement.

K

Karkaroff, Igor : Directeur de Durmstrang, l'école de magie bulgare, ancien Mangemort.
Kirke, Andrew : Elève de Gryffondor, batteur de l'équipe après le renvoi des jumeaux Weasley et de Harry dans le tome 5. Kreattur : Elfe de maison fidèle aux Black, il déteste Sirius et tous les bons sorciers qui ont trouvé refuge dans la maison de Square Grimmaurd. Sa trahison mènera de manière indirecte à la mort de Sirius.
Krum, Victor : Très célèbre attrapeur de la Bulgarie, attrapeur de Durmstrang, un des quatre champions du tournoi des trois sorciers. Il a un faible pour Hermione avec qui il correspond par lettres.


 

 

 

 

 

 

L

Lestrange, Bellatrix et Rodolphus : Cousins de Sirius, ils sont parmi les plus fidèles des Mangemorts. Ils infligèrent le sortilège Doloris aux Londubat pour essayer de retrouver leur Maître. Condamnés à la prison d'Azkaban, ils s'évadent après le retour de Voldemort pour le rejoindre. Au cours de l'affrontement au département des Mystères, Bellatrix fera basculer Sirius au travers du voile de la Mort.
Lestrange, Rabastan : Frère de Rodolphus, il fit partie des mangemorts qui torturèrent les Londubat. Condamné à vie à Azkaban aux côtés du couple Lestrange et de Croupton jr, il s'échappe au cours de l'évasion massive du tome 5, et participe à la bataille du département des Mistères.
Lockhart, Gilderoy: Professeur de Défense contre les forces du mal pendant la deuxième année de Harry, Gilderoy Lockart est un play-boy adulé par la gente féminine. Imbu de sa personne, il écrit des livres où il s'approprie les exploits d'autres sorciers dont il a effacé la mémoire. A cause de la baguette défectueuse de Ron, il a effacé sa propre mémoire et est soigné depuis à l'hôpital de Sainte Mangouste.
Londubat, Alice : Ancienne Auror, femme de Frank et mère de Neville, les Mangemorts la soumirent aussi au sortilège Doloris lorsqu'ils comprirent que Frank n'avouerait rien. Elle est en soins à ses côtés à Sainte Mangouste.
Londubat, Frank : Ancien Auror, mari d'Alice et père de Neville, il faisait partie du premier Ordre du Phénix. Les Lestranges et Barty Croupton jr lui lancèrent un sortilège Doloris pour tenter de lui faire révéler l'endroit de la retraite de Voldemort après sa chute. Il n'en mourut pas, mais en fut gravement affecté. Il est soigné à l'hôpital Sainte Mangouste.
Londubat, Neville : Elève de Gryffondor plutôt étourdi, ami avec Harry. C'est un garçon à l'histoire malheureuse élevé par sa grand-mère qui se révèle un allié fidèle et généreux, excellent en botanique. Il fait partie de l'AD. Anniversaire : 30 Juillet
Lovegood, Luna : Elève de Serdaigle du même âge que Ginny Weasley, son père dirige le Chicaneur. Avec sa personnalité plutôt excentrique, Luna ne semble pas avoir beaucoup d'amis. Son aide se révèle cependant précieuse après le retour de Voldemort, et Harry va trouver en elle un réconfort et une compréhension que Ron et Hermione ne peuvent pas lui apporter. Elle fera partie de l'AD.
Lupin, Remus John : Professeur de défense contre les forces du mal pendant la troisième année de Harry, il était brillant élève de Gryffondor, préfet, et un des meilleurs amis de James Potter et Sirius Black. Il fait partie des Maraudeurs avec ces deux derniers et Peter Pettigrow. Sa lycanthropie (fait d'être loup garou) a provoqué la plantation du saule cogneur et l'a longtemps condamné à être exclu de la société. Membre de l'Ordre du Phénix dès l'origine. Anniversaire : 10 mars.

M

Maxime, Olympe : Directrice de Beauxbâtons, l'école de magie française, mi-géante, elle se lie d'amitié avec Hagrid, avec qui elle part à la fin de la quatrième année en mission pour tenter de rallier les géants à la cause de Dumbledore.
McGonagall, Minerva : Directrice adjointe de Poudlard et à la tête de la maison de Gryffondor, le professeur McGonagall enseigne l'art de la métamorphose. Malgré un côté austère et strict, un grand cœur et un instinct protecteur pour Harry se cachent derrière ses petites lunettes carrées. Animagus déclarée, elle peut se transformer en chat à volonté. Elle aime beaucoup le Quidditch et a une grande dévotion pour Dumbledore. Fait partie de l'Ordre du Phénix depuis le début. Anniversaire : 4 Octobre
McKinnon, Marlène : Membre du premier Ordre du Phénix, elle fut tuée par les Mangemorts avant la chute de Voldemort.
McMillan, Ernie : Elève à Poufsouffle, il croit tout d'abord que Harry est l'héritier de Serpentard et prend la tête d'un groupe destiné à protéger son ami Justin. Il présente publiquement ses excuses quand Hermione est pétrifiée, reconnaissant que Harry ne lui aurait jamais fait aucun mal. Il devient préfet en cinquième année et affiche son soutien à Harry et Dumbledore. Il fera ensuite partie de l'AD.
McNair, Walden : Mangemort, bourreau qui était chargé du tuer Buck. Il fut envoyé par Voldemort pour négocier avec les géants, et condamné à la prison d'Azkaban.
Malefoy, Drago: Pire ennemi de Harry. Il est à Serpentard et issu d'une longue lignée de mauvais sorciers. Véritable caïd au sein de l'école, il est en fait peureux et vit dans l'ombre de son père. Il fera partie de la Brigade Inquisitoriale d'Ombrage.
Malefoy, Lucius : Père de Drago, il travaille au ministère de la magie et est un Mangemort des plus ambitieux.
Malefoy, Narcissa : Epouse de Lucius Malefoy et mère de Drago, elle est issue de la noble et très ancienne maison des Black.
Maugrey, Alastor (dit 'Fol Oeil') : Membre de l'Ordre du Phénix à l'origine et Auror à la retraite, il est complètement paranoïaque et ce méfie de tout. Il a l'habitude de ne boire et manger que ce qu'il prépare lui-même. Il aurait dû être professeur de défense contre les forces du mal au cours de la quatrième année de Harry, mais il a été séquestré par Barty Croupton jr.
Mimi Geignarde : Fantôme qui hante les toilettes des filles, elle fut la victime du Basilic lancé par Tom Elvis Jedusor.
Miss teigne : Fidèle "chatte" de Rusard, elle passe son temps à fouiner partout. Elle sera pétrifiée par le Basilic. Le souhait le plus cher de tous les élèves est de pouvoir un jour lui donner un bon coup de pied au derrière.
Moine gras : Fantôme de Poufsouffle.
Montague : Elève de Serpentard, c'est le capitaine et un poursuiveur de leur équipe de Quidditch. Il fait partie de la Brigade Inquisitoriale d'Ombrage. Les jumeaux Weasley, pour lui faire un mauvais tour, le feront disparaître quelques jours pendant la cinquième année de Harry ; il réapparaîtra dans les toilettes du premier étage.
Moroz, Broderick : Ancien Langue de Plomb, une attaque de Mangemorts lui a fait perdre la parole. Il fut assassiné par un filet du diable envoyé sciemment à Sainte Mangouste où il était soigné.
Mulciber : Mangemort spécialiste de l'Impérium, il a été capturé au moment de la chute de Voldemort peu de temps avant l'arrestation de Karkaroff, qui a vainement essayé d'acheter sa liberté en échange de son nom.

N

Nigellus, Phineas : Ancien directeur de Poudlard, sans doute le moins populaire, et ancien Serpentard, il fait partie de la noble et très ancienne maison des Black ; c'est l'arrière arrière grand père de Sirius. Il est particulièrement peu patient et peu compréhensif, et déteste les jeunes.
Nicholas de Mimsy Porpington (dit 'Nick Quasi-sans-tête') : Fantôme de Gryffondor. Il aspire à rejoindre le club des cavaliers sans tête mais est constamment refusé. Il fête son 500ème anniversaire de mort pendant la deuxième année de Harry.
Nott : Mangemort qui a échappé à la prison après la chute de Voldemort, il assiste à la résurection de ce dernier à la fin du tome 4, et participe également à la bataille du Département des Mystères dans le tome 5. Son fils, Théodore, est à Poudlard chez les Serpentard. C'est le jeune garçon 'à la silhouette filiforme' qui parvient à voir les Sombrals dans la classe de Hagrid, tout comme Harry ou Neville.

O

Ollivander, M. : Fabriquant et vendeur de baguettes magiques sur le Chemin de Traverse depuis 392 av JC.
Ombrage, Dolores Jane : Envoyée par le ministère pour occuper le poste de professeur de défense contre les forces du mal au cours de la cinquième année de Harry, elle se montre bien plus cruelle et méchante que le professeur Rogue. Elle prend un malin plaisir à maltraiter Harry, en l'accusant de mentir et de vouloir perturber l'ordre établi par Conélius Fudge. Elle se fait nommer Grande Inquisitrice de Poudlard et soumet l'établissement à de nombreux décrets.

P

Parkinson, Pansy : élève de Serpentard qui essaie toujours de ridiculiser Hermione et de s'attirer les bonnes grâces de Drago, pour qui elle a un faible. Elle fera partie de la Brigade Inquisitoriale d'Ombrage.
Patil, Padma : Elève de Serdaigle et sœur jumelle de Parvati, elle fait partie de l'AD.
Patil, Parvati : Elève de Gryffondor et sœur jumelle de Padma, a accompagné Harry au bal, adore les cours de divination et est toujours avec son amie Lavande, elles font toutes deux partiedel'AD.
Pattenrond : « Chat » de Hermione, au pelage orange et au visage aplati, il a très vite décelé la vraie nature de Croûtard et a aidé Sirius à le trouver. Son intelligence exceptionnelleenfait un très boncompagnon pour Hermione, au grand dam de Ron.
Peeves : Esprit frappeur, toujours prêt à faire des mauvais coups.
Pettigrow, Peter : Animagus non déclaré (appelé Queudver car il se change en rat), serviteur de Voldemort. Il est resté douze ans dans la famille Weasley dans la peau de Croûtard. Il a fait partie du premier Ordre du Phénix. Il tue Cédic Diggoryàlafindutournoidestrois sorciers et fait don de sa main pour faire renaître Voldemort. Il a cependant une dette à vie envers Harry...
Podmore, Sturgis : Membre de l'Ordre du Phénix, fait partie de la garde rapprochée qui permet à Harry de quitter Privet Drive. Il est chargé de surveiller la porte d'entrée du département des mystères.Il sera envoyé six mois à Azkaban par le ministère.
Pomfresh, Poppy : Infirmière de Poudlard, aucun mal ne lui résiste. Surnommée affectueusement « Pompom » par le professeur Dumbledore.
Polkiss, Piers : Il estl'un des meilleurs amis de Dudley, membre de son gang.
Potter, Harry James : 'Celui qui a survécu'. Ce site lui est consacré. Anniversaire : 31 Juillet
Potter, James : Père de Harry, ancien Maraudeur, animagus non déclaré (on l'appelait Cornedrue car il se changeait en cerf), membre du premier Ordre du Phénix. Il fut assassiné par Voldemort en même temps que sa femme Lily .
Potter, Lily (née Evans) : Mère de Harry, assassinée par Voldemort et membre du premier Ordre du Phénix.
Prewett, Fabian et Gideon : Deux frères membre du premier Ordre du Phénix, il furent attaqués et tués par des Mangemorts à deux contre cinq.
Pucey, Adrian : Poursuiveur de Serpentard.

Q

Quirell, professeur : Professeur de défense contre les forces du mal au cours de la première année de Harry, il avait en fait été abusé par Voldemort qui s'était logé à l'arrière de son crâne, caché sous un turban, dans l'espoir de récupérer la pierre philosophale et d'éliminer Harry Potter. Le Seigneur des Ténèbres le laissera mourir au cours d'un affrontement contre Harry.

R

Rocade, Stan : Employé du Magicobus.
Rogue, Severus : Maître des potions à Poudlard, le professeur Rogue est le plus détesté des enseignants de Poudlard, sauf par les élèves de la maison qu'il dirige, Serpentard. Ancien Mangemort à l'attitude ambiguë, il fait désormais partie du nouvel Ordre du Phénix. Anniversaire : 9 Janvier.
Rookwood, Augustus : Mangemort espion au ministère, il travaillait au Département des Mystères. C'est à lui que Ludo Verpey a donné par inadvertance des informations capitales sur les Aurors. Dénoncé par Karkaroff, il profite de l'évasion massive du tome 5 pour s'échapper, et participe à la bataille de Département des Mystères.
Rosier, Evan : Mangemort tué par les Aurors après la chute de Voldemort. Karkaroff l'a dénoncé, mais il a refusé de se rendre et a mutilé de nez de Maugrey dans la bataille.
Rosmerta, Madame : Serveuse au bar Les Trois Balais.
Rusard, Argus : Concierge de Poudlard et toujours accompagné de sa "chatte" Miss Teigne, c'est un cracmol qui a en horreur Peeves le poltergeist et les jeunes sorciers qu'il envie secrètement. Toujours à rôder dans les couloirs, il aime particulièrement s'en prendre à Harry Potter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S

Shacklebolt, Kingsley : Son poste d'Auror au ministère de la magie lui permet de jouer le rôle d'agent double pour l'Ordre du Phénix. Il est chargé de retrouver Sirius Black et fait partie de la garde rapprochée qui permet à Harry de quitter Privet Drive.
Sinistra, professeur : Professeur d'astronomie de Poudlard toute vêtue de noire.
Skeeter, Rita : Journaliste à scandale travaillant pour la Gazette du Sorcier, animagus non enregistré (elle se change en scarabée). Hermione la fera chanter pour et se servira d'elle contre le Ministère de la magie alors que celui-ci restait aveugle face au retour de Voldemort.
Smith, Zacharias : Elève et pousuiveur de Poufsouffle plutôt désagréable, il est perplexe quant au retour de Voldemort, mais rejoint quand même l'AD.
Spinnet, Alicia : Poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle fait également partie de l'AD.

T

Thomas, Dean : Elève de Gryffondor qui partage le même dortoir que Harry, c'est un ami fidèle, qui fait partie de l'AD. Elevé par sa mère et son beau-père, tous deux moldus, il est en fait fils d'un sorcier assassiné parce qu'il a refusé de devenir Mangemort. Sa mère n'a soupçonné la réelle nature de son père qu'au moment où la lettre de Poudlard est arrivée chez eux. Il sortira avec Ginny à la fin de la cinquième année de Harry.
Tom : Barman au Chaudron Baveur.
Tonks, Nymphadora : Fille de Ted Tonks et d'Andromeda Black, elle préfère (et exige même) être appelée Tonks tout court. Métamorphomage plutôt farfelue, elle se révèle très douée. Membre du nouvel Ordre du Phénix.
Travers : Mangemort qui a participé au meutre des McKinnon, selon les dires de Karkaroff pendant son procès.
Trelawney, Sybille : Professeur de divination excentrique, Trelawney ne quitte que très rarement le donjon dans lequel elle donne ses cours. Descendante de Cassandra Vablatsky, elle montre peu de dons pour la divination, mais les rares prédictions réelles qu'elle a faites se révèlent d'une importance capitale...
Trevor : Crapaud de Neville.

V

Vance, Emmeline : Membre de l'Ordre du Phénix, fait partie de la garde rapprochée qui permet à Harry de quitter Privet Drive.
Vector, professeur : Professeur d'arithmancie à Poudlard, Hermione lui voue un culte tout particulier.
Verpey, Ludo : Ministre du département des jeux et sports magiques et ancien joueur de Quidditch à haut niveau (batteur pour les Frelons de Wimbourne), c'est un sorcier toujours en train de magouiller et criblé de dettes.
Voldemort : Mage noir qui a fait régner la terreur durant des années et qui a retrouvé ses pouvoirs. Ses disciples sont appelés Mangemorts et il tente d'éliminer Harry Potter pour asseoir son pouvoir.

W

Weasley, Arthur : Ancien élève de Gryffondor et père de Ron, travaille au département du Détournements de l'artisanat Moldu au ministère de la magie. Homme très gentil et passionné par les moldus, il fait partie de l'Ordre du Phénix et sera grièvement blessé par Nagini après le retour de Voldemort. Anniversaire : 6 Février.
Weasley, Bill : Ancien élève de Gryffondor, frère de Ron, il travaille à Gringotts (la banque des sorciers). Il rejoint également l'Ordre du Phénix. Décrit comme le plus « cool » des frère Weasley : Il a une queue de cheval, des bottes en cuir et porte un crochet de serpent comme boucle d'oreille. Anniversaire : 29 Novembre.
Weasley, Charlie : Ancien élève et attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, frère de Ron, il s'occupe des dragons en Roumanie. Il prend en charge Norbert et fournit les dragons pour le tournoi des trois sorciers. Il rejoint l'Ordre du Phénix. Anniversaire : 12 Décembre.
Weasley, Fred et George : Elèves de Gryffondor, jumeaux, ils quittent le Poudlard dictatorial d'Ombrage avec panache à la fin de la cinquième année de Harry. Ils aiment particulièrement les farces et attrapes. Ils ont pour projet d'ouvrir leur propre boutique sur le Chemin de Traverse grâce aux fonds offerts par Harry. Avant de partir, ils font partie de l'AD. Anniversaires : 1 Avril (pour n'étonner personne !)
Weasley, Ginevra (dite Ginny) : Elève de Gryffondor, elle est la plus jeune des enfants Weasley, et voue une admiration sans pareille à Harry jusqu'à son enlèvement par Tom Elvis Jedusor. Jeune fille courageuse et gentille, elle se révèle en grandissant un allié formidable. Fait partie de l'AD. Anniversaire : 11 Août
Weasley, Molly : Ancienne élève de Gryffondor et mère de Ron, petite femme dodue, douce et aimable, qui devient comme une seconde mère pour Harry. Elle est membre de l'Ordre du Phénix. Anniversaire : 30 Octobre.
Weasley, Perceval Ignatus (dit Percy) : Ancien élève, préfet et préfet en chef de Gryffondor, il travaille au ministère de la magie avec Fudge. Avant tout ambitieux, il tourne le dos à sa famille en prenant clairement position pour Fudge. Anniversaire : 22 Août GRAU9P
Weasley, Ronald Bilius (dit Ron) : Elève de Gryffondor, meilleur ami de Harry. Il souffre de la pauvreté de sa famille et déteste être dans l'ombre de Harry, au point de se sentir parfois jaloux de lui. Un sentiment entre Hermione et lui se dessine. Il devient préfet en cinquième année et fait partie de l'AD. Anniversaire : 1 Mars
Winky : Ancienne elfe de maison des Croupton, son maître la renvoie pendant la Coupe du monde de Quidditch pour ne pas avoir obéit à ses ordres. Dumbledore l'emploie ensuite à Poudlard, elle reste malheureuse de son renvoi et de la mort de ses maîtres.

8 votes. Moyenne 4.38 sur 5.

Commentaires (1)

1. Coach Outlet (site web) 05/08/2012

Before becoming the first swimmer to race in eight Olympic Coach Outlet Online events at the 2004 Games, Phelps was fuzzy on the details of Spitz’s career. It was left to his coach, Bob Bowman, Coach Outlet to fill him in on Spitz’s seven-gold-medal

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site